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maintenant comme Routeco
Politique de retour
Routeco continue de s'efforcer de mieux répondre aux souhaits et aux besoins de ses clients. L'une des initiatives visant à améliorer la satisfaction des clients est l'amélioration du processus de retour des produits, en rendant plus facile le retour d'articles achetés par erreur ou d'une erreur de livraison.
Le délai de retour actuel est de 14 jours après la livraison.
La marchandise retournée ne peut être renvoyée que dans son emballage d'origine, non endommagée et en état d'être revendue. Nous facturons 25 % de frais de manipulation pour les marchandises pouvant être revendues.
Important : les articles qui ne sont pas en stock (non stock), comme les commandes spéciales et les produits fabriqués sur commande, ne peuvent être repris qu'après consultation et accord du fournisseur (fabricant) et en facturant les frais de manipulation (au moins 25%) facturés par le fournisseur. Veuillez également noter que certains articles sont exclus de la restitution. Il s'agit notamment des marchandises qui ont été achetées/produites spécialement pour un client ou pour lesquelles notre fournisseur considère que le produit ne peut pas être retourné. Tous ces produits et services sont signalés par le symbole ^ sur nos documents.
Vous pouvez voir ici nos directives concernant le traitement des retours.
Traitement des retours
Traitement des retours Routeco
Vous devez remplir la demande de retour sur le portail client au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise et confirmer que vous acceptez les conditions de la politique de retour de Routeco en cochant la case correspondante.
Une fois la demande reçue par Routeco, vous recevrez un numéro RN - celui-ci sera indiqué sur le document de retour qui vous sera envoyé. Le numéro RN ne signifie pas que le retour est accepté, car tous les retours doivent d'abord être soumis à une vérification.
Si le retour est dû à une erreur de Routeco / des fournisseurs de Routeco, les articles seront collectés par coursier pour vérification. Si l'article que vous avez commandé est incorrect ou ne correspond pas à vos besoins, vous devez faire en sorte que le retour soit effectué dans les 14 jours auprès du service clientèle à l'adresse indiquée ci-dessous.
Nos coordonnées pour les retours :
Routeco AG
Industriestrasse 38
3175 Flamatt, Schweiz
Tel.: +41 31 985 00 30
customer.service@routeco.com
www.routeco.ch
*VEUILLEZ UTILISER UN EMBALLAGE SUPPLÉMENTAIRE POUR ÉVITER DE FALSIFIER L'ORIGINAL*
Vous serez informé(e) si des frais de traitement s'appliquent. Cela dépend du stock, de la politique de retour du fabricant, de l'état des articles retournés et du délai.
Les articles NE seront PAS acceptés
si l'emballage d'origine a été détruit, endommagé ou défiguré. Les sceaux d'usine ont été brisés ou le produit a déjà été mis en service. Les articles sont classés soit par Routeco, soit par ses fournisseurs, comme « articles non gérés en stock », avec les articles marqués ^ sur la confirmation de commande initiale, la facture de vente ou le bon de livraison.
Les articles retournés sans numéro d'autorisation seront refusés et vous seront immédiatement renvoyés. Routeco se réserve le droit de vous renvoyer tout article qui diffère d'une manière ou d'une autre de ce qui a été livré.
NPSR - (New Product Satisfaction Return) Produit Rockwell.
Pour les produits Rockwell livrés « Dead on Arrival ou défectueux dans les 24 heures », Routeco vous envoie par e-mail un lien que vous devez remplir sur le portail client. Routeco s'occupera ensuite de l'article de remplacement et de l'enlèvement de la pièce défectueuse. Vous devez remplir le lien du portail qui vous a été envoyé dans un délai de 14 jours et confirmer que vous acceptez les conditions de retour de Routeco en cochant la case correspondante.
Veuillez vous assurer que toutes les informations relatives à la livraison de la pièce de rechange et à l'adresse de collecte sont correctes.
Garantie pour les produits Rockwell.
En cas d'article défectueux pendant la période de garantie, mais en dehors des premières 24 heures, veuillez contacter le service interne de Routeco.
Produits défectueux d'autres fournisseurs.
En premier lieu, vous devez vous adresser au préalable au service interne de Routeco pour initier le retour, car il existe un grand nombre de fournisseurs et ceux-ci ont des conditions différentes.